Un western qui questionne l’identité, remet en question nos valeurs. Un one-shot haletant, qui nous transporte dans les années 1900, aux côtés du petit Georges, jeune Lakota qui grandi dans une réserve de natifs d’Amérique du nord sous le joug d’un pasteur et des règles de l’Eglise catholique. Il grandit dans l’ignorance totale de ses origines et de sa culture, jusqu’au jour où trois Amérindiens, en quête de vengeance, croise sa route, bouleverse sa vie. Que reste-t-il alors à Georges ? Est-il, finalement, plus Américain que natif d’Amérique du Nord ?
Tombez dans un monde dirigé par une multinationale où vos données personnelles sont un objet de contrôle sur autrui et où toute forme de vie sans numérique est réprimée… Comme une histoire de déjà vu poussée à l’extrême … Une BD qui interroge sans manquer de nous effrayer et de nous interroger sur notre avenir ?
Le bonheur, l’aventure, la confiance et surtout une boîte de sardines et une crêpe … voilà la vraie recette de l’amour. Et tout ça, sans un mot …
Une BD poétique et contemplative dans un univers de sorcières… aussi intrigante qu’un vieux grimoire …
Somme de portraits de “gentilles bouteilles” et de vignerons, de promenades gustatives et d’apprentissage sur le motif, ce livre dresse un état des lieux de ces vins “nouvelle vague”, libres et indépendants, avec ceux qui le font et ceux qui le célèbrent.