Un roman ado +12 ans avec une histoire qui vous fera verser de nombreuses larmes.
La suite de Mille baisers pour un garçon vous replongera dans cet univers du point de vue de la petite sœur de Poppy. On accompagne Savannah dans un voyage où son seul but est de réparer sont cœur brisé par la mort de sa sœur.
Ce livre à double point de vue nous montre aussi le côté du Cael, dévasté par la mort de son frère. Il ne s'attendait pas à rencontrer la personne qui l'aidera à sortir de son mal-être.
Camille - stagiaire de 3ème
Nos étoiles contraires se déroule à Indianapolis où on fait la connaissance d'Hazel atteinte d'un cancer et qui vit grâce à une bouteille d'oxygène. Elle rencontre Augustus dans un club de soutien et les deux amis vont partir à Amsterdam pour rencontrer l'auteur préféré d'Hazel.
PS : leur relation va beaucoup évoluer durant ce voyage. Je ne vous dis pas tout...
Bonne lecture !
Nils - stagiaire de 3ème
N.E.O. de Michel Bussi vous plonge dans une histoire trépidente en plein Paris. On y suit l'histoire d'amour de Zyzo et d'Alixe à la Roméo et Juliette.
Je conseille ce livre aux plus de 13 ans amateurs d'histoires remplies d'action et de rebondissements.
Dans ce roman, on apprend que même issus de deux clans rivaux, on peut au fil du temps créer une amitié ou tomber amoureux.
Bonne lecture !
Nils - stagiaire de 3ème
Le livre du mois - Décembre 2024
Chaque mois, le Carnet vous propose un roman classique ou contemporain sorti de son fonds littéraire français ou traduit.
Fonds algérien - 2008
La quête de vérité de deux frères vivant dans la banlieue parisienne dans les années 90 qui découvrent l’un après l’autre que leur père fut un criminel de guerre. Croisant les époques, les lieux et les journaux tenus par les deux frères, Boualem Sansal dresse un parallèle entre nazisme et islamisme et dénonce tous les fanatismes. Edifiant.
Livre du mois - Octobre 2024
Chaque mois, le Carnet vous propose un roman classique ou contemporain sorti de son fonds littéraire français ou traduit.
Fonds français - 1960
Biographie romancée de Félix Kersten, kinésithérapeute renommé dans l’Europe d’avant-guerre qui devient à partir de 1939 le médecin de Himmler, celui-ci souffrant d’horribles maux d’estomac. Déployant des trésors de finesse, de stratégies, d’intelligence et au péril de sa propre vie, Kersten convaincra à maintes reprises et tout au long du conflit le chef de la Gestapo d’épargner des malheureux voués aux camps de la mort. Une histoire incroyable mais pourtant authentique. Une claque que ce roman !