Conseils de lecture

Le royaume assassiné
18,90
par (Libraire)
15 janvier 2021

Lira, une sirène qui tient en horreur les humains, se retrouve piégée dans leur monde avec deux jambes à la place de sa puissante nageoire. Son but ? Arracher et ramener à sa mère le cœur du Prince Elian, un chasseur de sirène. Mais une étrange alliance va naître entre eux.
Une histoire d’amour envoutante et une revisite beaucoup plus sombre et sensuelle du conte de la Petite Sirène vous attendent dans ce roman.


Le royaume des Quatre-murs / Le donjon noir / Pas de géant
5,95
par (Libraire)
15 janvier 2021

Un premier roman fantaisie à partir de 9 ans où se mêlent héroïsme, courage, mystère et magie.
Visitez le Royaume des Quatre-Murs où un danger rôde et où les seuls à pouvoir le stopper sont trois enfants intrépides.


Quand les trains passent
9,80
par (Libraire)
14 janvier 2021

Quand les trains passent

Une histoire courte mais percutante qui s’inscrit parfaitement dans la collection d'Une seule voix, d’Actes Sud Junior. Dans ce monologue intense on retrouve une jeune femme qui se remémore un acte passé sous silence... pendant plus de 17 ans. Vraiment pas de quoi avoir la conscience tranquille.

Un évènement dramatique qui parle en peu de mots ; de harcèlement, d’adolescence et bien d’autres choses...

C’est un livre qui permet de se mettre dans la peau non pas de la victime cette fois-ci mais de l’agresseur, du mouton, du lâche, car on n’est jamais à l’abri de faire partie des oppresseurs même contre notre volonté.

A conseiller ! A lire !


Il était une fois le feu des dragons

Beatrice Blue, Mathilde Colo

Little Urban

13,50
par (Libraire)
12 janvier 2021

Beatrice Blue signe un album plein de tendresse et de douceur. Pourtant au commencement tout n’est que rumeur et méfiance à propos du dragon vivant au sommet de la montagne. On le dit méchant, horrible, effrayant… Mais deux jeunes enfants vont découvrir une vérité toute autre.


Danse, Isadora !
12,90
par (Libraire)
12 janvier 2021

Marchez, ou plutôt dansez, dans les pas d'Isadora Duncan ! Pionnière de la danse contemporaine, découvrez son étonnant parcours : prodige de la danse elle ouvre sa première école et donne ses premiers cours avec sa grande sœur à l'âge de 11 ans, elle fait des tournées dans plusieurs villes des États-Unis et même en Europe. Tout cela accompagnée de sa famille, et surtout de sa mère, qui malgré la pauvreté croit en elle et la soutient dans tous ses projets.