Rencontres

Événements passés

Archives

Du au , LIBRAIRIE LE CARNET A SPIRALES

Retrouvez le programme de cette 1ère édition sur le lien ci-dessous : https://www.calameo.com/read/0071521782d85e4650175 Edito : "Depuis quelques années déjà, nous souhaitions réunir nos deux activités dans un projet commun portant sur ce vaste sujet qui nous intéresse tant : Penser notre environnement. Surtout ne pas prendre les sujets les uns…


Du au , LIBRAIRIE LE CARNET A SPIRALES

Céline Pobel-Burtin est enseignante et vit en Haute-Savoie. A partir d’un objet le plus souvent, elle aime écrire des textes brefs, instantanés de vies dans lesquels elle essaie d’insuffler un rythme particulier, mais aussi des silences. Absences est le premier recueil qu’elle publie.
Philippe Pobel est aujourd’hui retraité dans l’Ain, après avoir exercé dans différents secteurs en lien avec les mathématiques. Il pratique le dessin et la peinture depuis qu’il a pu prendre en main un crayon ou un pinceau ! Il a exposé à plusieurs reprises.
Absences est née de la rencontre entre deux crayons, la mine graphite de Philippe et la plume de Céline…. Ce fut d’abord la découverte d’une accumulation de clubs dessinés il y a plusieurs années par Philippe. Puis, l’observation minutieuse de ces fauteuils qui semblent prendre vie sous nos yeux.
Alors, à partir de cette collection de fauteuils vides qui évoquent l’absence de l’autre, imaginer faire naitre à travers les mots une galerie de personnages dans des scènes intimistes. Quelques années plus tard, l’ensemble des textes et dessins est présenté sous forme d’exposition et d’un livre, Absences.


Du au , LIBRAIRIE LE CARNET A SPIRALES

Le terme Architec’tonic est dévoyé du vocabulaire des constructeurs qui utilisent le "béton architectonique" pour créer des formes complexes sur les parois des bâtiments. Le Corbusier en avait été l'un des premiers promoteurs et utilisateurs. Les clichés présentés ont principalement été réalisés dansle quartier de Châteaucreux à St Etienne et…