Henri Cartier-Bresson photographe
EAN13
9791095821465
ISBN
979-10-95821-46-5
Éditeur
Delpire éditeur
Date de publication
Collection
HORS COLL (1)
Nombre de pages
352
Dimensions
28,5 x 27,7 x 3,2 cm
Poids
1852 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Henri Cartier-Bresson photographe

De

Delpire éditeur

Hors Coll

Offres

À la fin des années 1970, Henri Cartier-Bresson et son éditeur Robert Delpire décident de réaliser un livre qui reprendrait l’ensemble de sa carrière sous le titre Henri Cartier-Bresson Photographe. Depuis sa première publication il y a plus de quarante ans, cet ouvrage a été traduit en sept langues, réédité onze fois et est considéré comme la référence incontournable du maître.À travers ce corpus qui rassemble 155 images prises entre 1926 et 1978, celui que l’on a souvent appelé « l’œil du siècle » nous présente sa vision intime d’un monde dont il a parcouru tous les paysages, rencontré tous les acteurs – artistes, écrivains, anonymes –, et dont il a immortalisé les événements historiques majeurs.Figure majeure de la photographie du XXe siècle, Cartier-Bresson considérait son appareil photo comme le prolongement de son œil – ce qui souligne son talent inégalé à composer spontanément une image capable d’évoquer le mystère, l’humour et l’universalité des personnes et des moments capturés par son objectif. Certaines de ses photographies, telle « Près de la gare Saint-Lazare », sont devenues des icônes, étudiées dans les lycées, et sont considérées comme des chefs-d’œuvre de l’art du 20e siècle. 
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2023

Pourquoi finalement évoquer la 11e édition d’un ouvrage ? Car il est beau, indéniablement, indémodable certainement. Fort de plus de 150 photographies, cette somme démontre le style Cartier-Bresson, la puissance évocatrice de ses cadrages et de ses choix. La préface ...

Lire la suite

Autour de l'exposition Oblivion, discussion avec Aurèlie et Anthony sur la photo "Urbex"
Le , LIBRAIRIE LE CARNET A SPIRALES

À travers leurs objectifs, MAAO  (Aurèlie et Anthony), vous invite à un voyage dans l'oubli, dans ces lieux où le temps s'est arrêté.  Sillonnant la France et l'Europe à la recherche de ces spots délabrés, ces deux amoureux partagent la passion de la photographie et de l'urbex. 
C'est cette passion qu'ils vous proposent de découvrir grâce à leur exposition "OBLIVION".  Cette superbe expo est au Carnet à spirales depuis plusieurs semaines.
Nous vous invitons à une rencontre avec ces deux photographes afin de partager leur passion mais aussi leurs techniques.
Entrée libre

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henri Cartier-Bresson