Gueules cassées
EAN13
9782362241413
ISBN
978-2-36224-141-3
Éditeur
Atelier in8
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 12 x 2 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gueules cassées

Atelier in8

Offres

Autour d'une friche industrielle en reconversion tourne une drôle de faune. On trouve Simon, Julien et Cindy, trois jeunes qui vivent sur une péniche avec pas grand chose et rêvent d'un autre monde. Issa, leur pote, habite avec sa grande famille dans une cité voisine. Josette Mignaud, l'institutrice de leur enfance, s'ennuie ferme dans l'EHPAD voisin. Kodama n'est jamais loin. Il était déjà une teigne à l'école, il est devenu le caïd du secteur. Il tient les uns sous sa coupe, rend des services aux autres. Notamment à Gomelino, un architecte fortuné et peu scrupuleux, qui s'acoquine avec des magnats azerbaïdjanais. Ce petit monde va se percuter. La géographie urbaine est un champ de guerre sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Polar aux éditions in8
Le , LIBRAIRIE LE CARNET A SPIRALES

Dominique est musicien et écrivain mais aussi ami de la librairie. Trois qualités essentielles pour le plaisir renouvelé de le recevoir.
Entrée libre, curieuse et souriante.

résumé : « Autour d'une friche industrielle en reconversion tourne une drôle de faune. On trouve Simon, Julien et Cindy, trois jeunes qui vivent sur une péniche avec pas grand chose et rêvent d'un autre monde. Issa, leur pote, habite avec sa grande famille dans une cité voisine. Josette Mignaud, l'institutrice de leur enfance, s'ennuie ferme dans l'EHPAD voisin. Kodama n'est jamais loin. Il était déjà une teigne à l'école, il est devenu le caïd du secteur. Il tient les uns sous sa coupe, rend des services aux autres. Notamment à Gomelino, un architecte fortuné et peu scrupuleux, qui s'acoquine avec des magnats azerbaïdjanais. Ce petit monde va se percuter. La géographie urbaine est un champ de guerre sociale. »