Cassavetes par Cassavetes
EAN13
9791023904239
ISBN
979-10-239-0423-9
Éditeur
Capricci
Date de publication
Nombre de pages
534
Dimensions
28,6 x 22,7 x 4,2 cm
Poids
2262 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cassavetes par Cassavetes

De

Capricci

Offres

Cassavetes par Cassavetes est la somme indispensable sur le réalisateur de Faces et Une femme sous influence. Suivant un fil chronologique, John Cassavetes y raconte son enfance et sa jeunesse, ses études d'art dramatique, ses débuts d'acteur fauché à New York, ses combats permanents contre les studios d'Hollywood et les automatismes du cinéma commercial. Il expose en détail les étapes de réalisation de chacun de ses films, de Shadows (1959) à Love Streams (1984). Tournages épiques, souvent interrompus faute d'argent, montages sans cesse repris, communication et plans de sortie menés par le cinéaste lui-même... Toute sa vie, Cassavetes restera fidèle à sa vision radicale de l'art et du cinéma, parfois même contre l'avis de ses collaborateurs les plus fidèles, tels que les acteurs Peter Falk et Ben Gazzara, ou sa femme et actrice Gena Rowlands.

Abondamment illustré, ce livre alterne les propos de Cassavetes avec des commentaires de son biographe Ray Carney, qui viennent à la fois les resituer, les compléter et parfois les discuter. Salué à sa sortie aux États-Unis en 2001, Cassavetes par Cassavetes est, selon le cinéaste Harmony Korine, le « meilleur livre jamais écrit sur le cinéma ».

Ray Carney est le spécialiste mondialement reconnu de John Cassavetes, auquel il a consacré de nombreux ouvrages. Il est également l'auteur de monographies sur Frank Capra, Carl Theodor Dreyer ou encore Robert Bresson (à paraître).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
27 janvier 2023

Abondamment illustré, ce livre alterne les propos de Cassavetes avec des commentaires de son biographe Ray Carney, qui viennent à la fois les resituer, les compléter et parfois les discuter. Salué à sa sortie aux États-Unis en 2001, Cassavetes par ...

Lire la suite