Désorientée
EAN13
9782203107809
ISBN
978-2-203-10780-9
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
ROMANS JEUNESSE
Nombre de pages
321
Dimensions
22,1 x 14,8 x 2,3 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Louise a 18 ans, son avenir dépend de Parcoursup. OU PAS. Et si la liberté, parfois, c’était de choisir ce que personne ne propose ?

C’est l’histoire d’une route trop droite et d’un pas de côté et d’un moteur qui cale. C’est l’histoire d’un regard qui s’ouvre sur un paysage nu où tout doit être inventé. Une histoire de courage. Celui qu’on a. Celui qu’on a pas. C’est l’histoire de Louise.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
11 novembre 2019

A 18 ans, la vie de Louise est-elle déjà toute tracée ?

Louise est en terminal et son avenir dépend de parcousup et de sa mère. Sa mère qui cherche à tout prix à revivre sa jeunesse perdue auprès de sa fille. A 18 ans, Louise doit choisir ce qu'elle veut faire ...

Lire la suite

POUR LA SORTIE DE SON NOUVEL OUVRAGE
Le , LIBRAIRIE LE CARNET A SPIRALES

Dans le cadre de la sortie de son nouveau titre Pallas, premier tome d'une série publiée aux éditions du Rouergue dans la collection Epik, nous avons le grand plaisir d'accueillir Marine Carteron pour une dédicace le samedi 22 avril de 15h à 18h ! Aux côtés de Jean-Charles Berthier, qui signe aussi un nouveau roman chez Actes Sud Junior.

Entrée libre.

Marine Carteron
« Marine Carteron est née en 1972. Elle a suivi des études d’histoire de l’Art et d’archéologie. Actuellement domiciliée en Rhône-Alpes, elle enseigne tout en profitant de sa petite famille et en noircissant du papier pour les Éditions du Rouergue. »

Pallas : (Parution le 05/04/2023)
« Chante, Pallas, comment Zeus t'arracha aux bras de ta sœur pour te jeter sur la terre inféconde. Comment il éleva de hautes murailles pour te séparer d’Athéna, et la colère qui saisit la déesse.
Chante, Pallas, les noms des mortelles et des immortelles qui furent sacrifiées pour te libérer du ventre de Troie.
Chante, fille de Triton, la vengeance d’Athéna. »

Marine Carteron, autrice des Autodafeurs, Génération K et Dix, revisite la mythologie grecque au travers du regard des déesses et des mortelles. Une trilogie qui lève le voile sur ce qu’Homère nous a caché : les véritables causes des guerres de Troie.