Âge tendre

Clémentine Beauvais

Sarbacane

  • Conseillé par (Libraire)
    25 août 2020

    Pour son service civique obligatoire, Valentin est envoyé dans le Pas de Calais, dans un institut pour les personnes âgées atteintes de démence. Là-bas il va rencontrer des personnages attachants, loufoques, sensibles et drôles. Il va aussi faire une plongée dans les Sixties et découvrir les chansons de Françoise Hardy : c’est le coup de foudre.
    C’est aussi l’occasion pour lui de grandir et de s’ouvrir au monde qui l’entoure.
    Vous ne lirez jamais de meilleur rapport de stage !


  • Conseillé par
    18 octobre 2021

    C'est en compagnie des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer que Valentin, 15 ans, effectue son service civil. Parachuté dans un village reconstitué à l'ancienne pour coller aux années 60, le jeune homme a pour principale mission de trouver un sosie de Françoise Hardy qui vienne chanter La maison où j'ai grandi à tous les résidents. Mission impossible... ?

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • Conseillé par (Libraire)
    24 janvier 2021

    Remontez le temps !

    C'est parti pour les années 60 avec ses couleurs vives, ses motifs flower power et Françoise Hardy pour accompagner ce voyage temporel ! On rit, on s'émeut et on a qu'une envie, retourner à cette époque !


  • Conseillé par (Libraire)
    11 novembre 2020

    Valentin est du genre introverti. Lors de son service civique, il se retrouve confronté à ses peurs : loin de chez lui, dans un environnement qu'il ne maîtrise pas : dans une unité spéciale pour personnes âgées atteintes d'Alzheimer. Dans ces unités "Mnémosyne", on reconstitue les années de jeunesse des pensionnaires.

    Le jeune homme se retrouve plongé dans les années 60' !
    Un roman qui fait du bien !
    Dès 13 ans


  • Conseillé par (Libraire)
    30 septembre 2020

    Qui aurait crû qu'une bulle temporelle serait le meilleur remède à une vie chamboulée ? En tout cas pas Valentin ! Et pourtant les années 60 et ses autochtones vont le révéler à lui-même. Risque de contamination musicale ! - Charlotte -