1, Beastars - Tome 1

Paru Itagaki

Ki-oon

  • Conseillé par (Libraire)
    4 avril 2020

    Beastars

    Multi-primé dans son pays d’origine (prix Osamu Tezuka, Manga Taishô Awards 2018, Japan Media Arts Festival…), Beastars est indéniablement un des mangas qui ont fait le plus parler d'eux cette année. Et à juste titre ! Une mangaka qui pour son premier manga commence très fort !

    Pour vous faire une idée de l’univers de Beastars, mélangez animaux anthropomorphes, fond thriller et théâtre, romance et psychologie (un petit air de Blacksad, non ?). De quoi faire saliver !
    Mais rentrer vos crocs, ici vous êtes à l’institut Cherryton, où herbivores et carnivores vivent ensemble. Pour vivre en harmonie, des règles strictes sont essentielles : des dortoirs séparés en fonction des régimes alimentaires et l’interdiction de consommer de la viande. Néanmoins l’instinct prend parfois le dessus…
    L’histoire commence avec le meurtre d’un jeune alpaga, Tem. Comme vous pouvez l’imaginer, une ambiance anxiogène plane au-dessus du lycée. Alors les discriminations et les préjugés refont surface, tout carnivore est dès lors susceptible d’être coupable. Le premier accusé est le personnage principal Legosi, le timide et maladroit grand loup gris à l’apparence menaçante (je n’ai pas pu m’empêcher de m’identifier à lui allez savoir pourquoi...hum… ?!). Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Le favori n’est autre que le cerf Loui, avide de pouvoir.
    Une intrigue intelligente qui renverse les codes. Entre le loup doux et le cerf insatiable, la symbolique des animaux des fables et contes classiques est chamboulé. Ce manga est une allégorie frappante de notre société, mais il d’autant plus intéressant que nous ne pouvons déterminer exactement la morale de cette histoire, chacun peut avoir une interprétation différente en fonction de son expérience.
    Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?