Edith Piaf, dix minutes de bonheur par jour, c'est déjà pas mal
EAN13
9782749134925
ISBN
978-2-7491-3492-5
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
149
Dimensions
22,1 x 14,2 x 1,6 cm
Poids
218 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Edith Piaf, dix minutes de bonheur par jour, c'est déjà pas mal

De

Le Cherche Midi

Documents

Indisponible

Autre version disponible

Édith Piaf éternelle...
Elle prodiguait du rêve, du bonheur et du malheur. Elle n'appartenait à aucun temps. L'éternité était son unique richesse. Rien avec elle n'était ordinaire. Ni sa voix ni sa volonté de vaincre. Elle lançait son âme sur des tapis de complaintes. Elle avait une faculté pour accrocher le public, le toucher, l'émouvoir. Quand elle était sur scène, il y avait beaucoup d'amour dans la salle, le cœur était au rendez-vous et cela se savait.
Édith Piaf ne vivait vraiment, ne respirait que dans l'atmosphère d'un théâtre, le mouvement d'une tournée. Elle avait l'intuition infaillible de ce qu'il convenait de faire sur une scène, là où il y avait la concordance des sons avec la minute de ses états.
Elle était née le 19 décembre 1915. Elle a assumé totalement la composition la plus vraie, la plus brûlante, et qui l'a fait tenir debout avec un extraordinaire appétit de vivre, jusqu'aux débordements, jusqu'à l'excès dans le travail et dans sa vie privée, avec une énergie sans faille qui fascinait et exténuait ses proches. Elle a joué avec la vie. Une vie qu'elle a dévorée avidement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claude Fleouter