Communication poli-tweet, La politique gagnée par les TIC
EAN13
9782343056708
ISBN
978-2-343-05670-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Des Hauts et Débats
Nombre de pages
114
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,7 cm
Poids
145 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Communication poli-tweet

La politique gagnée par les TIC

De

L'Harmattan

Des Hauts et Débats

Offres

Autre version disponible

Avec l'élection de Barack Obama, la communication politique internationale est entrée dans une nouvelle ère, marquée par un recours aux propriétés du Web 2.0 et aux réseaux sociaux. Alexandre Eyriès examine les mécanismes ayant conduit des leaders politiques français et québécois à investir le réseau twitter, n'hésitant pas à en faire la nouvelle panacée de la communication politique. Cette analyse inédite met en lumière la récupération du réseau social numérique par des politiques, au nom d'une mythique démocratie électronique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.