- EAN13
- 9782014016031
- ISBN
- 978-2-01-401603-1
- Éditeur
- Hachette Français Langue Étrangère
- Date de publication
- 17/11/2017
- Collection
- Collection F
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 23 x 14 x 1 cm
- Poids
- 260 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Systématisation et maîtrise de langue l'exercice en FLE
Collection F - Systématisation et maîtrise de langue l'exercice en FLE
De Gérard Vigner
Hachette Français Langue Étrangère
Collection F
Offres
Autre version disponible
Organisation générale de l'ouvrage :
Présentation
Chapitre 1 : Tâches, résolution de problème et exercices
Chapitre 2 : Les origines de l'exercice
Chapitre 3 : Les formes de l'exercice
Chapitre 4 : La gestion de l'exercice
Chapitre 5 : Exercice et FL2
Chapitre 6 : Exercices et orientation méthodologique
Chapitre 7 : Exercices et descriptions grammaticales
Chapitre 8 : domaines d'extension de l'exercice
Avant de conclure
Conclusion
Annexes
Objectifs et démarche pédagogique :
L’exercice constitue une activité réglée d’apprentissage de la langue dont l’intensité d’usage et l’évidence pédagogique font parfois faire perdre de vue le caractère construit, conventionnel, ainsi que les propriétés qui sont les siennes comme support particulier d’apprentissage. Cet ouvrage permet d’apporter sur un certain nombre de points les informations théoriques et techniques indispensables, et de mettre à disposition un outil d’élaboration de l’exercice fondé sur des choix réfléchis et explicités.
Présentation
Chapitre 1 : Tâches, résolution de problème et exercices
Chapitre 2 : Les origines de l'exercice
Chapitre 3 : Les formes de l'exercice
Chapitre 4 : La gestion de l'exercice
Chapitre 5 : Exercice et FL2
Chapitre 6 : Exercices et orientation méthodologique
Chapitre 7 : Exercices et descriptions grammaticales
Chapitre 8 : domaines d'extension de l'exercice
Avant de conclure
Conclusion
Annexes
Objectifs et démarche pédagogique :
L’exercice constitue une activité réglée d’apprentissage de la langue dont l’intensité d’usage et l’évidence pédagogique font parfois faire perdre de vue le caractère construit, conventionnel, ainsi que les propriétés qui sont les siennes comme support particulier d’apprentissage. Cet ouvrage permet d’apporter sur un certain nombre de points les informations théoriques et techniques indispensables, et de mettre à disposition un outil d’élaboration de l’exercice fondé sur des choix réfléchis et explicités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Interactions, dialogues, conversations - l'Oral en FLEElisa Ravazzolo, Emilie Jouin, Gérard Vigner, Véronique TraversoHachette Français Langue Étrangère20,50
-
Le français Langue seconde, comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivésGérard VignerHachette Éducation
-
La grammaire en FLE, Collection F - La grammaire en FLEGérard VignerHachette Français Langue Étrangère
-
Activités - Ecrire pour convaincre (corrigés), Activités - Ecrire pour convaincre (corrigés)Gérard VignerHachette Français Langue Étrangère6,65