Enfant terrible
EAN13
9782355843105
ISBN
978-2-35584-310-5
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
414
Dimensions
20,1 x 14,1 x 2,8 cm
Poids
397 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enfant terrible

De

Sonatine éditions

Offres

Autre version disponible

Los Angeles, 2013. Si Kennedy Marr possède de nombreux talents – pour l’écriture, pour l’ivresse, pour la pornographie –, il y a un domaine dans lequel il frôle le génie : celui d’ignorer tout ce qui le dérange. Son éditeur, par exemple, qui attend depuis des années son nouveau roman ; son redressement fiscal, qui porte sur près de 1 million de dollars ; ou encore sa mère, gravement malade en Europe. À force d’ignorer les réalités pour s’abandonner à ses seuls plaisirs, il est aujourd’hui dans l’impasse. Seul un miracle pourrait le sauver de la faillite financière et spirituelle. Et ce miracle a lieu.


Contre toute attente, Kennedy reçoit en effet un prix littéraire richement doté pour l’ensemble de son œuvre. Seule contrepartie : il doit s’engager à enseigner un semestre dans l’université anglaise où son ex-femme est professeur, et près de laquelle vit sa fille qu’il connaît à peine. Enfant terrible, enfant gâté, consommateur impénitent, Kennedy sera-t-il capable d’assumer les renoncements que la maturité exige ? Ou bien l’enfer restera-t-il jusqu’au bout plus séduisant ?

Livre irrésistible, livre en colère, livre diablement moderne sur la psyché masculine et l’adolescence perpétuelle, Enfant terrible, qui n’est pas sans évoquer la série Californication et les romans de Jonathan Tropper, est une véritable équipée sauvage qui marquera durablement les esprits.



Né en Écosse, John Niven a longtemps travaillé dans l’industrie musicale. Enfant terrible est son premier roman publié en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 septembre 2016

Kennedy Marr, 44 ans, est irlandais. Il a élu résidence à Los Angeles, en Californie. Ecrivain prodige, il préfère jouer au “script doctor” pour Hollywood, afin de remplir son compte en banque. Ses hobbies : son addiction à l'alcool et ...

Lire la suite

Conseillé par
10 mars 2015

Riez, ça vous fera du bien !

Accro au sexe, porté sur l’alcool, ne refusant pas un petit rail de cocaïne à l’occasion, Kennedy Marr coule des jours heureux à Hollywood. La quarantaine fébrile, il est devenu LE « script doctor » de la cité du cinéma. ...

Lire la suite