- EAN13
- 9782744065811
- ISBN
- 978-2-7440-6581-1
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 28/11/2013
- Collection
- Village Mondial
- Nombre de pages
- 368
- Dimensions
- 24 x 15,6 x 2 cm
- Poids
- 560 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 650.13
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Donnant, donnant
Quand générosité et entreprise font bon ménage
De Adam Grant
Traduit par Danielle Charron
Pearson Education
Village Mondial
Et si tout ce que nous pensions savoir de la réussite était faux? Ceux qui réussissent sont généralement perçus comme des individus ambitieux, voire individualistes. Mais si au-delà de l'effort, du talent et de la chance, l'interaction avec les autres était la clé du succès? Et si vous montrer généreux était un point fort pour votre carrière?
Des recherches en psychologie sociale des cinquante dernières années et de l'étude de cas précis dans diverses entreprises, Adam Grant tire un constat surprenant sur les raisons qui font que certains atteignent le succès quand d'autres s'enlisent. Dans le monde professionnel, trois profils relationnels se distinguent: le donneur (disposé à rendre service sans rien attendre en retour), le preneur (qui fait passer ses intérêts avant ceux des autres) et l'échangeur (qui donne autant qu'il reçoit). Et il apparaît que contrairement aux préjugés, le preneur n'est pas celui qui s'en sort le mieux et que le donneur peut arriver tout en haut de l'échelle.
Quel que soit votre profil, cet ouvrage propose des techniques, méthodes et stratégies innovantes et facilement applicables qui vous permettront d'être efficace à tous les niveaux de l'organisation. Prenant le contre-pied d'une approche traditionnelle qui place l'intérêt personnel au premier plan, cet ouvrage constitue une approche inédite et optimiste du travail, de la communication et de la productivité.
Des recherches en psychologie sociale des cinquante dernières années et de l'étude de cas précis dans diverses entreprises, Adam Grant tire un constat surprenant sur les raisons qui font que certains atteignent le succès quand d'autres s'enlisent. Dans le monde professionnel, trois profils relationnels se distinguent: le donneur (disposé à rendre service sans rien attendre en retour), le preneur (qui fait passer ses intérêts avant ceux des autres) et l'échangeur (qui donne autant qu'il reçoit). Et il apparaît que contrairement aux préjugés, le preneur n'est pas celui qui s'en sort le mieux et que le donneur peut arriver tout en haut de l'échelle.
Quel que soit votre profil, cet ouvrage propose des techniques, méthodes et stratégies innovantes et facilement applicables qui vous permettront d'être efficace à tous les niveaux de l'organisation. Prenant le contre-pied d'une approche traditionnelle qui place l'intérêt personnel au premier plan, cet ouvrage constitue une approche inédite et optimiste du travail, de la communication et de la productivité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le pouvoir de la pensée flexible, [pourquoi garder l'esprit ouvert est notre meilleur atout]Adam GrantAlisio24,90
-
Option B / surmonter l'adversité, retrouver l'aptitude au bonheur, Surmonter l'adversité, retrouver l'aptitude au bonheurSheryl Sandberg, Adam GrantLe Livre de poche7,90
-
Osez sortir du rang !, Comment les esprits originaux changent le mondeAdam GrantDe Boeck supérieur23,90
-
La loi David et Goliath, Pourquoi nos points faibles sont nos meilleurs atoutsMalcolm GladwellFlammarion9,00
-
Le Point de bascule, Comment faire une grande différence avec de très petites chosesMalcolm GladwellFlammarion9,00