- EAN13
- 9791092964011
- ISBN
- 979-10-92964-01-1
- Éditeur
- Lulu
- Date de publication
- 18/01/2023
- Collection
- LLB.SCIENC.HUM.
- Nombre de pages
- 40
- Dimensions
- 17,5 x 10,8 cm
- Poids
- 39 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
THÉORIES DE LA CRÉATION NUMÉRIQUE. Les notions fondatrices : Numérique, Virtuel, Simulation
De Gilles Boenisch
Lulu
Llb.Scienc.Hum.
Offres
L'art numérique énonce clairement son appartenance informatique et mathématique, un domaine régi par les nombres, mettant en jeu l'abstraction discrète d'états qui sont difficilement observables. Si les oeuvres valorisent des aspects sensibles, elles travaillent invariablement sur le calcul mathématique en conservant des caractéristiques reconnaissables de la binarité première qui les a engendrés. Nous constatons ce rapport d'ascendance également à travers les notions de virtualité et de simulation, fondatrices des discours sur la création numérique.Collection R&D @ Arts : Une série qui propose, en formats courts, des points de repères théoriques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
THÉORIES DE LA CRÉATION NUMÉRIQUE. Relation et participation : Interactivité, Interface, MétaphoreGilles BoenischLulu11,61
-
THÉORIES DE LA CRÉATION NUMÉRIQUE. Mises en jeu : Ludisme, Dispositif, ÉcranGilles BoenischLulu11,61
-
THÉORIES DE LA CRÉATION NUMÉRIQUE. Mises en ligne : Réseau, Hyper, Fluidité, ConnexionGilles BoenischLulu11,61
-
THÉORIES DE LA CRÉATION NUMÉRIQUE. Mesure et processus : Temps, Espace, ProgrammeGilles BoenischLulu11,61