- EAN13
- 9782296555228
- ISBN
- 978-2-296-55522-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 16/09/2011
- Collection
- SAVOIR ET FORMA
- Nombre de pages
- 344
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,9 cm
- Poids
- 485 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 365.66
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner en prison
Le paradoxe de la liberté pédagogique dans un univers clos
De Michel Febrer
L'Harmattan
Savoir Et Forma
Offres
Autre version disponible
Les conditions d'exercice de l'enseignement en prison témoignent d'une spécificité pénitentiaire en matière d'enseignement et contribuent à l'émergence de l'idée paradoxale de liberté pédagogique dans un univers clos. Non-maîtrise du temps, flux permanent d'entrants et de sortants sont autant de traits qui caractérisent l'enseignement en prison. Pourquoi ne pas envisager celui-ci comme un défi pédagogique singulier et comme un possible laboratoire d'analyse pour la pédagogie ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.