- EAN13
- 9791096011223
- ISBN
- 979-10-96011-22-3
- Éditeur
- EVEILLEUR
- Date de publication
- 03/2018
- Collection
- L EVEILLEUR
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 20,4 x 13,6 x 1,1 cm
- Poids
- 172 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
À partir de cette histoire qui a donné lieu à une des œuvres les plus saisissantes de l’art brut - le plancher de Jeannot, exposé à Lausanne puis fixé à l’Hôpital Sainte-Anne - Perrine Le Querrec a mis en partition la fureur de la désintégration, de la dissolution et de la décomposition d’une famille où la violence des parents, incapables de se socialiser et haïs par leurs voisins, se retournent contre des enfants niés jusqu’au délire.
L'auteur : Perrine Le Querrec est née à Paris en 1968. Ses rencontres avec des artistes dans le cadre de son métier de recherche et de documentation nourrissent sa création littéraire, comme le fait sa fréquentation assidue des archives de toute nature. Son premier roman Coups de ciseaux précède Jeanne l’Étang, qui traduit son ancrage profond dans la recherche documentaire. Son dernier roman L’Apparition (2016), transfigure le miracle de Garabandal pour en extraire une recherche poétique spécifique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Antoine d'Agata, Francis Bacon; Francis Bacon, Antoine d'Agata, Parrallèle artistiquePerrine Le Querrec, Francis Bacon, Léa Bismuth, Antoine d' AgataEyes Publishing