Éthique de la mode féminine, Préface de Frédéric Monneyron
EAN13
9782130578154
ISBN
978-2-13-057815-4
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
21,6 x 15 x 1,2 cm
Poids
284 g
Langue
français
Code dewey
391.009
Fiches UNIMARC
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Éthique de la mode féminine

Préface de Frédéric Monneyron

Série éditée par ,

Presses universitaires de France

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Existe-t-il une façon éthique pour les femmes de s'habiller ou de transformer leur corps ? Qui est responsable de l'apparence des femmes dans nos sociétés : les femmes elles-mêmes, les dessinateurs de mode ou l'industrie du marketing, du vêtement et des cosmétiques ? Les fillettes et les adolescentes perçoivent-elles la mode comme un instrument d'asservissement ou de liberté ? On peut légitimement se demander si  les femmes ont les moyens de faire preuve d'éthique dans leurs choix de vêtements, de coiffure et d'apparence corporelle, étant victimes d'un système marchand qui les tyrannise sans relâche. Les acteurs de l'industrie de la mode peuvent-ils faire preuve d'éthique au niveau de la création, de la production et de la commercialisation de leurs produits sans risquer d'être moins compétitifs ? Autant de questions qui démontrent l'étendue des dilemmes éthiques auxquels l'industrie de la mode féminine est confrontée.
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