Le marché de l'art. Mondialisation et nouvelles technologies
EAN13
9782081237766
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Champs Arts
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le marché de l'art. Mondialisation et nouvelles technologies

Flammarion

Champs Arts

Indisponible

Autre version disponible

La constitution des valeurs artistiques s'effectue à l'articulation du champ
artistique et du marché. Dans le champ artistique s'opèrent et se révisent les
évaluations esthétiques ; dans le marché se réalisent les transactions et
s'élaborent les prix. Alors qu'ils ont chacun leur propre système de fixation
des valeurs, ces deux réseaux entretiennent des relations d'étroite
interdépendance. Face aux transformations économiques et artistiques à l'œuvre
depuis la fin du XXe siècle, les marchés de l'art classé - ancien et moderne -
et le marché de l'art contemporain doivent relever de nouveaux défis. Quels
effets la mondialisation des échanges et des réseaux a-t-elle sur le marché de
l'art ? Quels effets exercent les nouveaux supports impliquant la
démultiplication et la dématérialisation des œuvres ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.