En grève mais Desproges quand même

Jour 49 - mercredi 06 mai 2020.

En grève mais Desproges quand même

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

Suite à la sournoise attaque d'une bibliothèque Billy de marque Ikéa, ce matin à la librairie, incident relayé en continu depuis maintenant 8 heures par BFM, le libraire Jean-Baptiste Hamelin a fait valoir son droit de retrait comme le stipule l'article 785 - 5 - alinéa 22 - 12 du Code du travail conforment à la convention collective en vigueur dans son établissement. C'est beau comme un rapport de police.

Donc ce soir, une communication au minima, car malgré tout, il possède une conscience professionnelle énorme, en d'autres termes, il a peur de se faire virer...

Voici quelques pensées mais soyons tolérants il a pris un coup sur la tronche :

C'est quand même beau le COVID :

* Il a stoppé le trafic aérien

* Il a fait taire pendant quelques jours les dictateurs élus démocratiquement de pays civilisés qui pensaient que, mâles musculeux, ils pouvaient parvenir à stopper plus sournois qu'eux. Belle leçon mes cons...

* Le trafic de drogue s'est réduit.

* Les effectifs des classes seront désormais de 10 à 15 élèves... Aucun gouvernement n'était arrivé à cela. Chapeau microbe...

* L'économie est passée, pendant quelques jours, après la santé.

* Cela fait maintenant 49 jours que je n'ai pas vu ma belle-mère - et toc.

* Amazon a été condamné par le Tribunal de Nanterre.

* Vous allez être heureux quand le Carnet à spirales et toutes les librairies indépendantes rouvriront.

* Les poules ne sont plus du luxe à la campagne.

* La pollution a baissé - toutefois selon des sources sûres elle n'était pas la conséquence directe de l'activité du bipède malotru. Ah bon ?

* Les oiseaux chantent

* Les français aiment de nouveau leurs enseignants. Enfin faut pas exagérer pas tous...

 

Et Maître Desproges :

" On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."

"Remarquons que si l'on dit les animaux au pluriel, on dit l'homme au singulier. Parce que l'homme est unique. De même, nous dirons que les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde."

"Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans."

"Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence."

"Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?"

"L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : "Je pense, donc tu suis.""

"La démocratie est la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité."

"Nous n'avons plus de grand homme, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l'incompétence qui force le respect."

"Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens afin de pouvoir dire fièrement à l'heure de sa mort : je n'ai pas perdu mon temps."

"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

"J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont."

Bon vous l'aurez deviné : j'aime Mr Desproges. Je suis collectionneur de rien, à part de mauvaises herbes, et de Pierre Desproges...

Vous pouvez bien sûr retrouver tout Desproges ou presque au Carnet.

Prescription : une pensée par jour de Desproges vaut bien un médoc ! (pas un Médoc...) - on ne prend pas la carte Vitale...

Bonne soirée