La Dernière Épée de pouvoir

David Gemmell

Bragelonne

  • 21 septembre 2011

    J'en veux encore !

    Époustouflant. Si le tome précédent ne m’avait pas totalement conquise celui-ci par contre m’a beaucoup plu. Cette suite est bien meilleure. L’intrigue me semble plus intéressante, plus passionnante et originale. Les deux livres sont clairement liés et on retrouve les mêmes personnages que dans Le Fantôme du Roi. Cependant ces derniers ont changé, et pour cause, en 25 ans ils en ont eu le temps. En effet, ce tome débute 25 ans après la fin du Fantôme du Roi. On retrouve Uther et ses compagnons en pleine guerre mais cette fois la menace est plus grande car l’adversaire utilise la magie noire et semble invincible. Il est cruel et se délecte du malheur des autres. D’ailleurs, ceux qui se mettent en travers de son chemin connaissent un sort bien pire que la mort.

    Comme vous l’aurez deviné, il y a beaucoup de violence dans ce tome. Plus que dans le premier à mon sens. Mais ce n’est pas écrit de façon trop crue ou vulgaire du coup même moi qui ne suis pas friande de violence, je n’en ressors pas traumatisée. De plus, la plume de l’auteur est très agréable et son humour, assez particulier par moment, me plait bien.

    Comme dit plus haut, on retrouve les mêmes personnages que dans Le Fantôme du Roi, mais de nouveaux personnages font également leur apparition et ils ne sont pas en reste. Surtout Cormac, le jeune héros qui est touchant. Il rappelle forcément le petit Thuro. L’évolution d’Ursus – un homme vénal, tout du moins au début – est quant à elle très impressionnante et il en devient attachant.

    En conclusion, l’histoire m’a transportée. J’ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages et leur monde. Cela m’a fait comme un vide car je m’étais finalement attachée à eux. Sans parler de la fin qui est très triste, mais aussi très belle !! Pour moi, c’est définitivement une expérience à recommencer.