Événements à la librairie - Archives

Expo Photo - "Féerie d'Automne" - Stéphane Alacoque
Ajouter à mon calendrier
Du au , LIBRAIRIE LE CARNET A SPIRALES

"Une saison souvent mal aimée, et pourtant..."
Voici comment démarre l'exposition de Stéphane Alacoque, membre du Collectif mablyrot Photo Objectif, présentée au Carnet à spirales jusqu'au 30 novembre 2021.
Et pourtant que l'automne est beau, véritable invitation à errer, à se nourrir, lentement, le nez au vent, joliment emmitouflé dans un pull confortable, dans les forêts magnifiques sous des couleurs chatoyantes et chaleureuses.
Stéphane Alacoque aime l'automne et termine ainsi sa promenade :
"J'ai voulu, par cette série de photos, partager avec vous la beauté des ses paysages féeriques... En chaque période sombre ou plus tourmentée, il existe un paysage, une lumière, une couleur qui réchauffe notre cœur et notre corps, il suffit simplement, dans ce monde qui va à cent à l'heure, de se poser et de contempler ce qui nous entoure..."
Entrée libre aux horaires de la librairie.
Vernissage le samedi 16 octobre à 11h00 - Présence du photographe de 14h00 à 18h00 le samedi 16 octobre


Eclats et reliefs  dans la constellation de Cluny et des sites clunisiens
Ajouter à mon calendrier
Le , LIBRAIRIE LE CARNET A SPIRALES

A la rencontre de l'aquarelliste et du poète pour une promenade dans la constellation de Cluny et des sites clunisiens. Une belle manière de clore cette année forte à Charlieu, premier candidat clunisien au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le livre est superbe et la très belle préface de Philippe Claudel donne le là, de cette petite musique si agréable qui se dégage de ces pages et de cette "chair sensible à ce qui aujourd'hui n'apparait que minéral" (Philippe Claudel).
Une très belle rencontre en perspective, en douceur, avec ce talent de suspendre l'instant.
Samedi 27 novembre.
dédicaces dès 15h - présentation animée à 16h - dédicaces jusqu'à 18h
entrée libre, curieuse, le nez en l'air.


Dégustation littéraire à la boutique Emile Henry
Ajouter à mon calendrier
Le , Marcigny

Un peu plus tardivement qu'habituellement. Plus sereinement. Sans aucune obligation de céder à la pression de cette douce folie que représente la rentrée littéraire. A notre rythme : le pas tranquille, nous vous invitons, en partenariat surmotivant avec la Boutique Emile Henry, à vous balader dans nos choix de romans actuels. Une dégustation donc. Littéraire et gustative.
Deux séances sont proposées. L'après-midi autour d'un goûter et le soir autour d'une assiette. Une librairie éphémère chamboulera la Boutique Emile Henry, de plats en livres, de moules à tartes en plaisirs de lecture. Mais n'est-ce pas là les mêmes plaisirs ?
Incontournable rendez-vous du Carnet. Manqué en 2020. Un vide. Ensemble reprenons nos belles habitudes en 2021...
Afin de respecter quelques règles actuelles : réservation obligatoire. Masque et Pass sanitaire également. Places limitées.
Les réservations sont à faire dès maintenant auprès de l'équipe Emile Henry / 03 85 25 50 70
Venez heureux.


Fête de la Science 2021
Ajouter à mon calendrier
Du au , LIBRAIRIE LE CARNET A SPIRALES

La science joyeuse, heureuse et accessible à tous. Un joli programme et ce depuis 30 ans déjà.
Modestement le Carnet participe à l'événement et vous propose de vous perdre dans nos rayons sciences et pour l'achat d'un ouvrage de nos sélections nous vous offrirons la BD de l'année. (*dans la limite des stocks).
Toutes les infos sur cet événement : https://www.fetedelascience.fr/


Rencontre - Corinne Royer - Pleine terre - Editions Actes Sud
Avec Corinne Royer
Ajouter à mon calendrier
Le , LIBRAIRIE LE CARNET A SPIRALES

Nous sommes heureux de vous inviter à rencontrer Corinne Royer pour son nouveau roman "Pleine terre" aux éditions Actes Sud. Coup de cœur de vos libraires dans cette abondante rentrée littéraire.
"Ils ont été peints, décrits, poétisés. Ils ont porté la fierté de tout un peuple. Ils ont nourri des générations et des vocations. Les paysans. Corinne Royer, dans un roman librement inspiré de l’histoire de Jérôme Laronze, assassiné en 2017 par des gendarmes, rend hommage à ces femmes et à ces hommes."
"Pleine Terre" bénéficie d'un soutien fort de la part des libraires et de nombreux médias. "Pleine Terre" vient de recevoir deux belles distinctions. C'est un réel bonheur de recevoir Corinne Royer. On compte sur vous...
Rencontre : vendredi 08 octobre à partir de 19h00 - durée 1h environ - dédicaces au terme de l'entretien - réservation obligatoire - pass sanitaire obligatoire.

Corinne Royer a la gentillesse de proposer deux moments supplémentaires de dédicaces afin de vous rencontrer : vendredi 08 octobre de 18h00 à 19h00 et samedi 09 octobre de 10h00 à 12h00