Ajouter à mon calendrier
Du au , LIBRAIRIE LE CARNET A SPIRALES

PROLONGATIONS jusqu'au 31/12/20
Dans le cadre du très beau "Printemps de la photo" de Mably, nous sommes très heureux d'accueillir Guy Plotton pour une exposition intitulée "De ci, de là".
Pour notre plus grand plaisir et le vôtre, les murs de la librairie se parent jusqu’à fin septembre des photos de Guy Plotton, photographe hors pair et fameux saisisseur d’instants. Quel plus bel hommage rendre aux livres, aux mots que de leur offrir des images, des visages, des regards, du mouvement, en couleur ou noir et blanc ! Regard noir, droit, perçant, empreint de dignité d’un indien enturbanné ; beauté naturelle, regard profond ou yeux rieurs d’indiennes nonchalamment assises sur des marches d’escalier ; couleurs chaudes et chatoyantes des façades, des rues et des autos cubaines qui forment un contraste saisissant avec les clichés pris dans les rues de New-York ou de Londres. Toutes ces vies anonymes, ces instants si brefs mais qui portent en eux tellement d’histoires différentes, ces mouvements de foule, ces sorties de travail, ces pas alertes et décidés, ou au contraire flâneurs et indolents, ces regards approbateurs, préoccupés, surpris, ces trajectoires si opposées, ces corps parfois si inconscients d’être l’objet de nos regards. Et puis cette photo hallucinante d’une avenue new-yorkaise, véritable fourmilière, au milieu de laquelle, de façon surréaliste, un vieillard en pyjama et pantoufles traverse tranquillement, sans plus se soucier des véhicules comme s’il avait le pouvoir, par sa simple lenteur, d’arrêter, le temps d’une seconde, ce mouvement perpétuel.
Venez donc admirer cette superbe exposition et découvrir à cette occasion une sélection d’ouvrages photographiques et de romans autour de la photo
Entrée libre aux horaires de la librairie.