Adulte - Littérature française
couverture - Les nefs de Pangée - Christian Chavassieux - Mnémos
Christian CHAVASSIEUX
Edition: 
Mnémos
Date de sortie: 
20/08/2015
Prix éditeur indicatif: 
23.00 €

Pangée, terre immense au milieu de l’océan unique, continent de terre sèche et d’embruns où vit le peuple de Ghiom, dont l’histoire, en ce jour de la dixième chasse à l’Odalim, bascule. Les Grands de Pangée ont parlé : le monstre marin doit mourir. Pour la paix. Pour l’ordre. Pour la promesse d’une nouvelle ère faste à venir, dans ce monde rongé par les mésalliances et les guerres fratricides. Pourtant, quand les Nefs s’engagent sur l’Océan, une seule question demeure : si la traque échoue, si l’Odalim survit, si l’union faillit, les enfants de Pangée se dévoreront-ils ? Cette dixième chasse ne serait-elle alors qu’un chant du cygne ?

Récit de guerre, légende, chronique d’un peuple, Les Nefs de Pangée traversent les genres et emportent avec elles le goût des explorations, des combats et des drames à grande échelle. Avec sa plume vive et sensuelle, dans des décors aux dimensions hallucinantes, Christian Chavassieux nous propose un lyrisme nouveau et un voyage, sur terre et sur mer, à la dimension d’une fantasy opéra.

 

Critique du Carnet à Spirales: 

Cantonner "Les nefs de Pangée" au seul rayon Science Fiction ou Fantazy serait une grossière erreur. Ce roman brillant, tant par sa qualité littéraire que par la profondeur du récit et l’épaisseur des personnages, dépasse largement les frontières de la SF. Il livre une puissante réflexion sur l’avenir de l’humanité tout en se penchant sur ses origines. Un ouvrage qui fait écho à de nombreuses œuvres classiques et également à l’excellent « 2084 la fin du monde » de Boualem Samsal. A découvrir absolument !

oui
oui
oui

Culture & Société