Jeunesse - Roman
Couverture - Appuyez sur étoile
Sabrina Bensalah
Edition: 
Sarbacane
Date de sortie: 
05/04/2017
Prix éditeur indicatif: 
15.50 €

Quelques saisons ? Quelques mois ? Avril ne sait pas combien de jours il reste à sa mémé avant « d’appuyer sur Étoile ». La maladie est revenue, et ça fait peur.
Mais Avril est prête à tout pour tenter de rendre les derniers jours de sa mémé plus beaux, moins durs. Il faut dire que mémé, ce n’est pas le genre chandail & tisane. Elle a passé sa vie dans les lumières tamisées d’un bar à champagne ; elle a chanté, dansé, aimé plus que d’autres en mille vies ; alors, pas question pour elle de mourir les yeux rivés sur un plafond blanc !

Un jour, à l’hôpital, elle expose son rêve à Avril : s’éteindre tout en haut d’une montagne, près des étoiles. Assez près pour les toucher. Projet fou ? Impossible ? Sauf qu’Avril a justement l’énergie qui déplace les montagnes. La Mort gagnera sans doute, à la fin ; mais elle a affaire à deux sacrées combattantes.

Critique du Carnet à Spirales: 

Malgré un sujet aussi difficile que celui de la fin de vie, on ressort de la lecture de ce livre le cœur léger et le sourire aux lèvres. Car on ne peut qu’être émus à la lecture d’Appuyez sur étoile, mais aussi heureux et touchés en plein cœur. C’est une magnifique déclaration d’amour à la vie même si finalement la mort l’emporte toujours. Une belle histoire qui restera gravée en nous longtemps. Et enfin, une invitation à voir qu’il n’y a rien de plus beau que de croire en ses rêves.

oui
oui

Culture & Société

Livres du même auteur :