En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Michael, chien de cirque
EAN13
9782752900326
ISBN
978-2-7529-0032-6
Éditeur
Libretto
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (180)
Nombre de pages
347
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
289 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 7 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Tribulations dans les mers du Sud, puis à San Francisco et à New York, où les cirques font chapiteau comble, d'un chien trop doué pour ne pas attirer les pires convoitises...
Publié en 1917, ce roman qui n'a sûrement pas été écrit «pour la jeunesse» est sans doute l'un des plus terribles de London. Où l'on découvre que si l'homme est un loup pour l'homme, pour l'animal il n'est rien d'autre qu'un monstre.
On raconte que l'Amérique en fut tellement secouée qu'en moins de dix ans la vie des animaux de cirque en fut changée du tout au tout... ce qui n'empêcha sûrement pas l'âme humaine de se défouler par d'autres moyens - mais ceci est une autre histoire.
Avec cet ouvrage, la collection «Libretto» poursuit la publication - dans des traductions nouvelles ou entièrement revues - de l'essentiel de l'oeuvre de Jack London: où l'on découvre enfin le vrai visage d'un écrivain qui reste, mieux que jamais, à la source de notre modernité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jack London
Plus d'informations sur Paul Gruyer
Plus d'informations sur Louis Postif