Le Passeur
EAN13
9782385771553
ISBN
978-2-38577-155-3
Éditeur
RECAMIER
Date de publication
Collection
RECAMIER NOIR
Nombre de pages
256
Dimensions
22,7 x 14,2 x 2,4 cm
Poids
344 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le premier roman de Franck Mancuso, scénariste et réalisateur.
L'homme avait collé le canon de l'arme contre sa tempe. La déflagration se confondit avec le grondement du tonnerre et le croassement rauque de l'oiseau noir. Le corps s'affaissa sur la chaussée. Soudain, deux halos jaunes éclairèrent la scène. Une silhouette grossit dans ses pupilles dilatées.


Gabriel Spaak, commandant à la brigade criminelle, avait tout programmé. Inconsolable depuis la mort tragique de sa femme et de son fi ls, il s'était isolé au milieu de la nuit pour en fi nir. Jusqu'à ce que ce chauffeur de taxi, surgi de nulle part, ne chamboule ses plans.


Moralité, au lieu de se la couler douce en enfer, il se retrouve à enquêter sur deux morts suspectes. Deux morts que la médecine légale ne parvient pas à expliquer. Deux morts que rien ne relie et sur lesquelles les policiers du 36 se cassent les dents.


Tandis que les éléments troublants s'accumulent et que les personnages étranges se succèdent, le mystérieux chauffeur de taxi se manifeste à nouveau et propose son aide à Gabriel. Mais en l'acceptant, le fl ic de la Crim' était loin d'imaginer à quel type d'individu il allait être confronté.



Franck Mancuso a travaillé pendant plus de vingt ans au sein de la police judiciaire. Aujourd'hui, il est scénariste et réalisateur. Il a notamment co-écrit

36 quai des Orfèvres
(nomination au César du meilleur scénario original) et a réalisé

Contre-enquête
et

RIF
. Dans ce premier roman, il s'affranchit du cadre traditionnel du polar pour nous plonger dans une enquête mêlant réalisme et fantastique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
11 novembre 2024

Thriller entre Fantaisie et intrigue

Franck Mancuso a l’intelligence de rester au bord du genre fantaisie juste assez pour soutenir une explication et assez peu, pour qu’on l’oublie assez vite. Car, son personnage principal est attachant, son intrigue suffisamment élaborée pour s’y plonger facilement. Bref, ...

Lire la suite