Les vies secrètes de Vladimir
EAN13
9782889442324
ISBN
978-2-88944-232-4
Éditeur
ISTYA CIE
Date de publication
Nombre de pages
221
Dimensions
21,3 x 14,3 x 1,7 cm
Poids
286 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les vies secrètes de Vladimir

De

Istya Cie

Offres

Autre version disponible

L'histoire incroyable d'un poète russe aux mille vies
Après le succès de son premier roman Le Stradivarius de Goebbels, Yoann Iacono se consacre à la personnalité flamboyante de Vladimir Maïakovski. Pour ce nouveau roman-enquête, il utilise une variété de matériaux inédits, archives, carnets, mémoires, lettres, qu'il articule aussi finement qu'un jeu de poupées russes, suscitant chez le lecteur une curiosité et une empathie croissantes pour le poète aux ailes de géant et aux mille visages. Volodia l'enfant virevoltant frappé par le deuil ; Volodia l'impétueux camarade Konstantin transfiguré par l'expérience paradoxale de la liberté en prison ; Volodia le joueur de poker insatiable et le lecteur intarissable ; Volodia l'ami irrésistible et l'amant absolu ; Vladimir Maïakovski, enfin, le poète adulé et le révolutionnaire inaccompli, tiraillé de Moscou à Paris entre les femmes de sa vie, ses ambitions artistiques et son rôle politique, capable d'autant de lucidité que de folie, et incarnant une somme de contradictions dont la beauté et la portée sont tout actuelles.
Né le 30 décembre 1980 à Bordeaux, Yoann Iacono est diplômé de l'Institut d'études politiques de Toulouse et de l'Institut national des études territoriales, à Strasbourg. Son premier livre, Le Stradivarius de Goebbels, est déjà traduit dans onze pays.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
26 août 2023

Ce court roman revient sur la vie de Vladimir Maïakovski, poète révolutionnaire russe, de son enfance géorgienne à la fin du 19e siècle à son suicide en 1930 à Moscou. Bien entendu en seulement 200 pages, l’auteur choisit des moments-clés ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yoann Iacono