L'atelier
EAN13
9782267052466
ISBN
978-2-267-05246-6
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
272
Dimensions
20 x 12 x 2,3 cm
Poids
282 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Dans son atelier de Burntcoat, gigantesque hangar perdu au milieu de la lande anglaise, Edith Harkness forge, soude et modèle des morceaux de bois et de fer a n de créer des oeuvres colossales. Pour cette sculptrice inspirée, elles incarnent l’énergie et la vitalité à leur apogée. Cette prédisposition lui vient de sa mère, écrivaine, dont le souvenir tendre guide son inspiration sans limites. C’est dans ce lieu clos, à la fois espace de travail et laboratoire intime, qu’Edith décide de se retrancher en compagnie de Halit. Avec cet homme marqué par l’exil et secret qu’elle connaît à peine, elle vit une passion dévorante, hors du temps et du monde pendant des semaines entières. Abolissant tous les tabous, les deux amants se lancent à corps perdu dans une histoire d’amour totale – jusqu’à ce que la réalité vienne frapper à la porte de l’atelier, car dehors la maladie rôde et la destruction gronde.

Récit intime porté par une écriture d’une grande sensualité, L’Atelier est un hymne à la puissance de la création et des sentiments dans un monde au bord du désastre. Sa beauté et sa force nous inspirent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
23 février 2023

Une puissance intense se dégage de cet Atelier, le sixième roman de Sarah Hall qui aborde tant de thèmes avec un talent unique, une distance hypnotique, une sincérité troublante et une exigence rare. Une réussite. « Burntcoat », le titre ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sarah Hall
Plus d'informations sur Eric Chedaille