Le design pour tous, de Prisunic à Monoprix, une aventure française, Au musée des arts décoratifs
EAN13
9791020406996
ISBN
979-10-204-0699-6
Éditeur
BEAUX ARTS ED
Date de publication
Collection
ALBUM EXPOS
Nombre de pages
57
Dimensions
28,4 x 21,9 x 0,4 cm
Poids
342 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le design pour tous, de Prisunic à Monoprix, une aventure française

Au musée des arts décoratifs

Beaux Arts Ed

Album Expos

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La chaîne de magasins Prisunic, née fin 1931, a su, dès la fin des années 1950, démocratiser le mobilier et l’habillement contemporains de qualité, avec un slogan devenu célèbre : « Le beau au prix du laid ». Pionnière par sa formule de vente par correspondance, l’enseigne lance en avril 1968 le premier catalogue de mobilier, luminaires, vaisselle et textiles mise en scène. Chaque catalogue est confié à un designer qui s’entoure de créateurs. Terence Conran, qui a fondé Habitat à Londres en 1964, dessine la première collection. Malgré cette promotion réussie d’un nouvel art de vivre au quotidien, le dernier catalogue paraît au printemps été 1976 et l’enseigne est rachetée en 1997 par Monoprix, qui perpétue cette tradition et continue les collaborations avec des designers de renom, des graphistes, photographes ou stylistes et autres illustrateurs parmi les plus créatifs de leur époque. Beaux Arts Éditions revient sur cette histoire du design accessible depuis les années 1950 à aujourd’hui en mettant en avant les créations les plus originales, les plus populaires et les plus emblématiques des deux enseignes.
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