UNPUR
EAN13
9782714481948
ISBN
978-2-7144-8194-8
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
254 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Garder ce qui disparaît, c’est l’œuvre d’une vie. C’est notre enfance.

Benjaminquejetaime et Julienquejetaime, c’est ainsi que leur mère les appelle. Tous les trois forment une famille tournesol aux visages orientés vers le bonheur. Le destin en décide autrement quand un inconnu pose les yeux sur les jumeaux, se demandant lequel il va choisir.

Quarante ans plus tard s’ouvre le procès du ravisseur, il n’est pas sur le banc des accusés, et c'est sa victime que l'on juge.
Quand l’enfance nous est arrachée, quel humain cela fait-il de nous ?

De l’Italie – Bari et Venise – au Yucatán et ses rites maya ancestraux se déploie ici l’histoire d’un être dont on ne saura jusqu’au bout s’il a commis l’impardonnable.

À sa manière frontale et poétique, Isabelle Desesquelles joue avec la frontière mouvante entre la fiction et le réel, et éclaire l’indicible.
Roman de l’inavouable, UnPur bouscule, envoûte et tire le fil de ce que l’on redoute le plus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

5 novembre 2019

Venise 1976. Dans la chaleur suffocante de l’été, Benjaminquejetaime et Julienquejetaime, ainsi surnommés par leur mère, ont encore l’innocence de leurs huit ans. Plus pour longtemps. Le prédateur guette sa proie et lors d’un bref moment d’inattention, Benjamin est enlevé ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

4 septembre 2019

Benjamin et Julien, deux jumeaux, ont une enfance lumineuse auprès de leur mère aimante et fantasque. Jusqu’au jour où Benjamin se fait kidnapper par Le Gargouilleur. S’ensuivent des années de séquestration, avant qu’ il ne s’enfuie. C’est puissant, terrible, magnifique. ...

Lire la suite

Rencontre et dédicace Isabelle Desesquelles pour UnPur aux éditions Belfond
Avec Isabelle Desesquelles
Le , LIBRAIRIE LE CARNET A SPIRALES

A la rencontre d'Isabelle Desesquelles, ancienne librairie (important...), autrice sensible et généreuse personne. Que d’éléments pour passer un agréable début de soirée en sa compagnie.
Nous parlerons, bien entendu, de son dernier roman unPur mais aussi de sa maison des écrivains, lieu de calme et de création qu'elle met à disposition d'auteurs (que nous aimons au Carnet). Nous sommes impatients de la recevoir et vous la présenter.
Entrée libre - sincère - lumineuse

  • UNPUR
    Unpur
    Isabelle Desesquelles
    Belfond
    18,00

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Desesquelles