Wildproject

Comment réorganiser les sociétés humaines dans leurs relations au vivant, pour mettre un terme à l’extinction en cours de la vie sur Terre ?

Telle est la tâche à laquelle veut contribuer Wildproject, une maison d’édition indépendante qui a œuvré à importer et à acclimater en langue française les pensées de l’écologie dans la décennie 2010–2020.

Wildproject invite à dépasser le projet de civilisation moderne, avec : des ouvrages fondateurs de la pensée écologiste (collection « Domaine sauvage »), des essais d’écologie politique (collection « Le Monde qui vient »), des récits situés (collection « Tête nue »), et une collection de poche (« Petite bibliothèque d’écologie populaire »).

Basées à Marseille, une ville qui brouille les frontières entre Nord et Sud, entre nature et culture, les éditions Wildproject ont donné naissance aux Sentiers Métropolitains, des itinéraires qui explorent les relations ville-nature et centre-périphérie, pour inventer la ville écologique de demain.

Des révolutions philosophiques aux luttes politiques : l’évolution de la maison témoigne d’une décennie d’effervescence éditoriale et d’hybridation des enjeux. Après avoir été à l’avant-garde des pensées de l’écologie, Wildproject entend désormais contribuer à leur mise en œuvre.

Mise en avant au Carnet de leur collection de poche (« Petite bibliothèque d’écologie populaire ») et en plus nous vous offrons un carnet (attention quantité limitée)