Des livres Jeunesse pour 'Explorer et voyager' !

Des livres Jeunesse pour "Explorer et voyager" !

Sélection de vos libraires pour explorer et voyager dans le monde, via des histoires, des cartes et des documentaires !

Pour petits et grands !

Ce matin là, mon voyage a commencé
18,00

C'est l'histoire d'un départ, d'un voyage, et d'un retour. Un matin, notre héros remplit un grand sac à dos : un couteau multifonction, une boîte d'allumettes, une trousse à pharmacie... Puis, il part droit devant lui. Sur son chemin, il fait des rencontres : chacune d'entre elles lui donne l'occasion de se délester d'un ou plusieurs objets, plus encombrants que nécessaires. Un jour, il est temps pour lui de rentrer, entièrement allégé. Une fois chez lui, il échange avec ses voisins souvenirs et graines, qu'ils plantent de concert, de sorte que très vite, la ville est embellie par la végétation...

À partir de 6 ans


Jim Curious, Voyage au coeur de l'océan

Voyage au coeur de l'océan

2024

19,00

Un voyage époustouflant au fond des océans, comme jamais on n’en avait vécu auparavant. À chaque lecteur de s’emparer de ses lunettes 3D, en même temps que Jim de son scaphandre, et c’est parti pour une incroyable découverte des fonds marins !


Jim Curious 2, Voyage à travers la jungle

Voyage à travers la jungle

2024

19,00

Jim Curious est endormi, mais quelque chose se pose sur son visage… C'est une libellule, qui s'envole et prend la fuite à travers le miroir du salon ! Jim s'engage à sa suite et, soudain, une forêt puissante et ancestrale lui fait face … Au cœur d'une mangrove dédaléenne, sous les frondaisons lumineuses d'une forêt primaire, au pied de pins millénaires, Jim le scaphandrier entame un nouveau périple !

Il sillonne un champ de lentilles d'eau sans déranger grenouilles et crocodiles, se laisse guider vers les sous-bois par d'envoûtants papillons et s'avance dans la jungle…Majestueux et tendus vers le ciel, tortueux ou intrigants : les arbres forment le décor de ce nouveau voyage en trois dimensions !

Singes, toucans, tortues, serpents : les forêts vibrent de vie, et ces rencontres rythment la marche paisible de Jim Curious. Mais, sourdement, la présence de l'homme affleure — fait surface, et interroge…

Sept ans après un premier "Voyage au cœur de l'océan", Matthias Picard redonne vie au candide scaphandrier pour un nouveau conte muet et poétique ! Évoquant autant Gustave Doré que les affichistes psyché du Mouse Studio, son trait est toujours plus virtuose, et sa mise en relief magistrale. Les paysages se succèdent, d'une beauté formidable. Jim esquisse un sourire : il contemple, et c'est nous qui sommes émerveillés.

— Vendu avec deux paires de lunettes 3D anaglyphes.


Les petites reines
7,40

Sacrées «Boudins de l'année» sur Facebook, Mireille, Astrid et Hakima sont décidées à ne pas se lamenter tout l'été. En selle ! Direction Paris, et la garden-party de l'Elysée où elles ont chacune une excellente raison de se rendre. Tandis que les «boudinettes» pédalent, les réseaux s'emballent...«Les petites reines c'est le voyage initiatique de quatre personnages qui ont toutes les raisons de se plaindre, mais qui décident, à la place, d'en rire, et de partir pédaler sur 500 km. Et comme tout road-trip, ça raconte, au-delà de leurs problèmes personnels, une société, son histoire, sa culture» (Clémentine Beauvais).


chers maman et papa, cartes postales du suricate

cartes postales du suricate

Kaléidoscope

15,30

Sunny le suricate en a assez de surveiller ses petits frères et soeurs et il n'en peut plus de vivre dans le désert. Il trouve la chaleur accablante et sa famille étouffante. Bref, Sunny a vraiment besoin de changer d'air. Il part donc un beau matin. Mais en fils aimant, il prend soin d'envoyer une carte postale quotidienne à ses parents. Ce qui permet au jeune lecteur de savourer, jour après jour, le récit hilarant des péripéties de Sunny...