Cléopâtre et Frankenstein

Coco MELLORS

Anne Carrière

  • Conseillé par
    3 novembre 2022

    « Phalanger volant »

    Cléo, jeune artiste anglaise, prolonge son titre de séjour aux États-Unis grâce à sa rencontre avec Frank, 20 ans de plus. Cléopâtre et Frankenstein s’aiment
    Le ton est d’emblée donné par une envolée de répliques, un ping-pong de réparties, dialogues semblables à des friandises réparties dans leur périple amoureux, le drame, la vie…
    Comédie romantique moderne et légère qui connaît l’apogée et la défaite.
    Beaucoup de sel, de métaphores et d’esprit dans ces échanges pour décrire les remous de ce ménage et de leurs proches, personnages campés telle qu’une Zoé « pretty woman » ou un Quentin « âme sœur »….
    Impitoyable mais profondément réaliste.


  • Conseillé par (Libraire)
    3 octobre 2022

    La fête bat son plein à Manhattan lorsque Cléo rencontre Franck en fin de soirée dans un ascenseur. Ambitieuse étudiante en art de vingt quatre ans, Cléo qui est sur le point de voir ses rêves expirer avec son visa, tombe sous le charme de Franck de vingt ans son aîné. Brillant publicitaire argenté, fêtard et alcoolique invétéré, il l'entraîne dans le tourbillon d'une vie où tous les excès sont permis. Mais voilà, malgré la force de l'amour qui les unit, ils ne parviennent pas à se rendre mutuellement heureux. Les fêlures se font plus profondes au contact l'un de l'autre, il se peut que la fête tourne mal.
    Ce premier roman de la jeune Coco Mellors est comme un feu d'artifice qui aurait dévié de sa trajectoire, une folle ivresse qui se meut en bourrasque. C'est une fresque brillante et tellement naturelle, à la fois glamour et déjantée, sur la vie de couple mais aussi sur la famille et l'amitié. Un pétillant portrait d'une société ultra moderne qui cherche à s'étourdir à ses risques et périls. Tout ce petit monde un tantinet bancal est franchement très attachant.
    On a adoré.