Une terre promise

Une terre promise

Barack Obama

Fayard

  • par (Libraire)
    29 décembre 2020

    Un livre riche

    Un livre qui nous offre un témoignage unique sur la présidence de Barack Obama. Très complémentaire de l'oeuvre de son épouse.


  • par (Libraire)
    1 décembre 2020

    UN TÉMOIGNAGE UNIQUE

    C'est avec beaucoup de sincérité que Barack Obama se livre dans cet ouvrage, où il évoque aussi bien les réussites que les échecs qu'il a rencontrés au cours de sa campagne électorale et de son premier mandat. La réforme du marché financier, la stratégie militaire à adopter en Afghanistan, l'opération commando qui a conduit à la mort d'Oussama Ben Laden ou encore sa relation avec Vladimir Poutine : Barack Obama nous entraîne dans l'aventure présidentielle telle qu'il l'a connue.

    Et puisque derrière le président, se cache un homme, Barack Obama se confie aussi intimement en nous racontant le voyage personnel qu'il a effectué aux côtés de son épouse, Michelle Obama. Ce regard introspectif et réfléchi le pousse même à donner son analyse en faveur d'un monde meilleur, où les divisions puissent être surmontées et la démocratie prendre tout son sens.

    Source : HACHETTE


  • 23 novembre 2020

    citation "Avec le recul, je me demande parfois, éternelle question, dans quelle mesure la personnalité des différents chefs d’État infléchit l’histoire avec un grand H – si ceux d’entre nous qui accèdent au pouvoir sont de simples vecteurs des courants de l’époque, ou si nous sommes au moins partiellement auteurs des événements à venir."


  • par (Libraire)
    6 novembre 2020

    MÉMOIRES PRÉSIDENTIELS

    Un récit fascinant et profondément intime par le 44e président des États-Unis.
    Dans le premier volume de ses mémoires présidentiels, Barack Obama raconte l’histoire de son improbable odyssée, de jeune homme en quête d’identité à dirigeant du monde libre, retraçant de manière personnelle son éducation politique et les moments emblématiques de son premier mandat – une période de transformations et de bouleversements profonds.