• 18 juin 2022

    Imaginez si Lupin, Irène Adler et Sherlock étaient en fait des amis d’enfance ? Qu’ils aient grandi dans la même ville, se voyaient tous les jours, et enquêtaient ensemble ?

    Eh bien voilà, on est à Saint-Malo, un été dans la fin du XIXe siècle. La jeune Irène débarque tout juste en ville, après un long voyage depuis Paris et souhaite un instant de solitude, loin de sa mère et du majordome de la maison. Elle disparaît sans prévenir personne, et tombe sur Sherlock Holmes en personne, encore enfant lui aussi. Et puis, de fil en aiguille, ils tombent sur le cadavre d’un homme échoué. Avec le jeune Lupin, les trois compères commencent alors une enquête… Qui est cet homme ? Qui l’a tué ? Qui est cette mystérieuse personne toute de noire vêtue qui les a vu, et qui parcours les toits ? Et qui, bon sang, a volé le collier en diamant ?


  • par (Libraire)
    24 octobre 2020

    Et si le meilleur ami du plus grand détective anglais était en fait l’un des plus célèbres cambrioleurs français ?

    Sherlock Holmes et Arsène Lupin, deux êtres que tout oppose, sont ici des amis d’enfance réunis par Irène Adler. Ils se retrouvent malgré eux impliqués dans une affaire criminelle.

    Les personnages sont touchants, liés par une amitié solide et un goût prononcé pour les mystères à résoudre. Avec leurs personnalités hétéroclites, leurs talents divers et des caractères très affirmés, on se retrouve embarqué dans leurs aventures complètement dingues où se mêlent danger, secrets et découvertes. Une saga efficace et drôle, dont on attend toujours la suite avec impatience !


  • par (Libraire)
    18 septembre 2018

    roman ado palpitant

    Irène, une ado en vacances à st Mal rencontre par hasard Sherlock et Arsène... un trio sympathique qui va mener l'enquête. UN bon roman ado, bien écrit avec une enquète palpitante.