- EAN13
- 9782725630526
- ISBN
- 978-2-7256-3052-6
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 06/04/2011
- Collection
- C EST A VOIR
- Nombre de pages
- 56
- Dimensions
- 22,2 x 19,7 x 0,6 cm
- Poids
- 190 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Outils graphiques - Pinces à linge et cartons
Pinces à linge et cartons
De Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Maryse Buffière de Lair
Retz
C Est A Voir
Offres
La collection "C'est à voir !" toute en couleur, propose des ouvrages très visuels pour mettre en œuvre, pas à pas, des situations d'apprentissage ou d'entraînement
L'objectif de cet ouvrage est de proposer des activités graphiques en utilisant des outils de la vie quotidienne faciles à trouver : pinces à linge et cartons...
Après une introduction sur l'emploi des outils et sur une phase de découverte spontanée, les activités sont organisées selon plusieurs variables :
les outils utilisés (pinces, cartons, les deux),
le type de tracés à réaliser (lignes longues, courtes, en mouvement, rotation...),
les créations
libres.
Ce volume s'adresse à tous les niveaux de la maternelle, mais il est particulièrement adapté aux classes de MS et GS.
L'ouvrage est conçu en double page :
à gauche, le déroulement de la séance (objectifs, tâches de l'élève, matériel requis, évaluation, extensions possibles...),
à droite, des photos présentant des exemples de réalisations des élèves et illustrant chaque étape de l'atelier.
Ces deux outils, les pinces à linge et cartons, offrent de nombreuses possibilités d'exercices susceptibles d'accompagner la maturation de l'activité motrice enfantine et permettent de stimuler le développement visuo-moteur des élèves, notamment des plus jeunes.
En outre, la forme de ces outils permet des préhensions multiples, des gestes et postures divers, la réalisation de traces et d'empreintes originales, différentes des outils usuels en peinture.
L'objectif de cet ouvrage est de proposer des activités graphiques en utilisant des outils de la vie quotidienne faciles à trouver : pinces à linge et cartons...
Après une introduction sur l'emploi des outils et sur une phase de découverte spontanée, les activités sont organisées selon plusieurs variables :
les outils utilisés (pinces, cartons, les deux),
le type de tracés à réaliser (lignes longues, courtes, en mouvement, rotation...),
les créations
libres.
Ce volume s'adresse à tous les niveaux de la maternelle, mais il est particulièrement adapté aux classes de MS et GS.
L'ouvrage est conçu en double page :
à gauche, le déroulement de la séance (objectifs, tâches de l'élève, matériel requis, évaluation, extensions possibles...),
à droite, des photos présentant des exemples de réalisations des élèves et illustrant chaque étape de l'atelier.
Ces deux outils, les pinces à linge et cartons, offrent de nombreuses possibilités d'exercices susceptibles d'accompagner la maturation de l'activité motrice enfantine et permettent de stimuler le développement visuo-moteur des élèves, notamment des plus jeunes.
En outre, la forme de ces outils permet des préhensions multiples, des gestes et postures divers, la réalisation de traces et d'empreintes originales, différentes des outils usuels en peinture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
C.L.É.O. - Cahier d'écriture et mes premiers écrits GSMarie-Thérèse Zerbato-Poudou, Elsa Siguier, Antoine FetetRetz8,50
-
Apprendre à écrire de la petite section à la grande section NEMarie-Thérèse Zerbato-PoudouRetz20,50
-
pack de 6 - Mon nouveau cahier d'écriture GS-CP - De la forme des lettres au rythme des tracésMarie-Thérèse Zerbato-PoudouRetz
-
Mon nouveau cahier d'écriture GS-CP - De la forme des lettres au rythme des tracésMarie-Thérèse Zerbato-PoudouRetz6,90
-
Apprendre à écrire de la petite section à la grande section, MaternelleMarie-Thérèse Zerbato-PoudouRetz
-
Pots et bouchons, Outils graphiques, Ps-ms-gsMarie-Thérèse Zerbato-Poudou, Maryse Buffière de LairRetz18,90