- EAN13
- 9782091247250
- ISBN
- 978-2-09-124725-0
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 23/05/2019
- Collection
- VIVRE MATERNELL
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 29,8 x 21,1 x 0,9 cm
- Poids
- 390 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
40 fiches pour se repérer dans l'espace et le temps
De Magali Rosa, Frédérique Lefèvre
Nathan
Vivre Maternell
Offres
40 fiches pour se repérer dans le temps et l'espace propose des activités pratiques pour construire le programme de cycle 1
Ce fichier propose 40 fiches organisées en thématique pour apprendre à se repérer dans l'espace et dans le temps. Il présente un cadre théorique pour faciliter la mise en pratique d'activités dont l'objectif est d'apprendre à " se repérer dans le temps et dans l'espace " en petite section, moyenne section et grande section en conformité avec le programme de maternelle.
Il comprend : - Les définitions de temps et d'espace au cycle 1 - La transversalité des deux notions - Des observations sur le rôle de l'enseignant.
Ce fichier propose ensuite 40 fiches pratiques avec des activités pour construire les concepts de temps et d'espace.
- Par thème et par niveau (ex : anniversaire, découvrir l'école...) - Avec des repères pédagogiques : domaines, compétences, critères de réussite, déroulement de l'activité...
Ce fichier propose 40 fiches organisées en thématique pour apprendre à se repérer dans l'espace et dans le temps. Il présente un cadre théorique pour faciliter la mise en pratique d'activités dont l'objectif est d'apprendre à " se repérer dans le temps et dans l'espace " en petite section, moyenne section et grande section en conformité avec le programme de maternelle.
Il comprend : - Les définitions de temps et d'espace au cycle 1 - La transversalité des deux notions - Des observations sur le rôle de l'enseignant.
Ce fichier propose ensuite 40 fiches pratiques avec des activités pour construire les concepts de temps et d'espace.
- Par thème et par niveau (ex : anniversaire, découvrir l'école...) - Avec des repères pédagogiques : domaines, compétences, critères de réussite, déroulement de l'activité...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
30 comptines pour comprendre le vocabulaire, la syntaxe, la phonologieMagali Rosa, Frédérique LefèvreNathan27,50
-
L'apprentissage de la lectureVivianne Bouysse, Maryse Bianco, Anna Potocki, Serge Boimare, Alain Content, Sylviane Valdois, Olivier Houdé, Céline Pobel-burtin, Christian Poslaniec, Karine Harrar eskinazi, Pierre Peroz, Françoise Picot, Jérôme Dinet, Irène Altarelli, Hélène Tachon,...Nathan23,90
-
Les Mystères de Lea - Cycle 1Laurent Puig, Christelle Cresp, Séverine Fix-Lemaire, Hervé Thibon, Frédérique LefèvreNathan12,90
-
30 comptines pour comprendre le vocabulaire, la syntaxe, la phonologieMagali Rosa, Frédérique LefèvreNathan27,50