- EAN13
- 9782200621636
- ISBN
- 978-2-200-62163-6
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 22/08/2018
- Collection
- Collection U
- Nombre de pages
- 336
- Dimensions
- 24 x 16,3 x 1,8 cm
- Poids
- 528 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Sociologie de l'école - 5e éd.
De Marie Duru-Bellat, Géraldine Farges, Agnès Van Zanten
Armand Colin
Collection U
Cette 5e édition, totalement refondue, d’un manuel devenu « la » référence sur le monde de l’école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective, et sous des aspects divers : place de l’école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d’élève).
L’ouvrage actualisé propose ainsi de nombreux éléments sur les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants et des élèves eux-mêmes.
Les auteurs rendent compte de la profusion et de la diversité des recherches conduites ces dernières années dans ce champ qui demeure l’un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l’actualité et les préoccupations des familles, des enseignants et des élèves. Ce manuel exhaustif intéressera les étudiants en sciences sociales, en sciences de l’éducation, les enseignants, les responsables des politiques éducatives et des associations de parents d’élèves.
L’ouvrage actualisé propose ainsi de nombreux éléments sur les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants et des élèves eux-mêmes.
Les auteurs rendent compte de la profusion et de la diversité des recherches conduites ces dernières années dans ce champ qui demeure l’un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l’actualité et les préoccupations des familles, des enseignants et des élèves. Ce manuel exhaustif intéressera les étudiants en sciences sociales, en sciences de l’éducation, les enseignants, les responsables des politiques éducatives et des associations de parents d’élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Sociologie de l'école - 6e éd.Agnès Van Zanten, Marie Duru-Bellat, Géraldine FargesArmand Colin32,00
-
Ségrégations universitaires en Île-de-FranceAgnès Van Zanten, Léïla FrouillouLa Documentation française
-
Les 100 mots de l'éducation, « Que sais-je ? » n° 3926Patrick Rayou, Agnès Van ZantenQue sais-je ?
-
Sociologie de l'école - 6e éd.Agnès Van Zanten, Marie Duru-Bellat, Géraldine FargesArmand Colin32,00
-
LES MONDES ENSEIGNANTS - IDENTITES ET CLIVAGES, Identités et clivagesGéraldine FargesPresses universitaires de France25,00
-
Conférences de consensus, 2, La mixité à l'école, filles et garçonsMarie Duru-Bellat, Brigitte MarinSCÉRÉN-CRDP académie de Créteil
-
Sociologie de l'école - 6e éd.Agnès Van Zanten, Marie Duru-Bellat, Géraldine FargesArmand Colin32,00
-
Les Sociétés et leur école, Emprise du diplôme et cohésion socialeFrançois Dubet, Marie Duru-Bellat, Antoine VèretoutPoints9,00
-
Pour une planète équitable. L'urgence d'une justice globale, L'urgence d'une justice globaleMarie Duru-BellatSeuil11,80