- EAN13
- 9782130570486
- ISBN
- 978-2-13-057048-6
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 26/11/2009
- Collection
- QUE SAIS-JE ? L
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 17,7 x 11,4 x 0,8 cm
- Poids
- 102 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.8
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les 100 mots du marketing
« Que sais-je ? » n° 3864
De Michel Chevalier, Pierre-Louis Dubois
Que sais-je ?
Que Sais-Je ? L
Offres
Autre version disponible
Si le marketing est une discipline de rigueur et d’analyse, qui s’attache à comprendre le comportement du consommateur, c’est aussi une discipline d’action. S’appuyant sur une connaissance de plus en plus précise de la demande pour définir, communiquer et distribuer l’offre, la méthodologie du marketing s’est vite imposée comme un axe indispensable de la gestion des entreprises. On oublie du reste trop souvent que le marketing joue un rôle de coordination au sein de l’entreprise entre la force de vente, qui place le produit dans les points de vente, et l’usine qui doit fabriquer en temps et en heure des quantités adéquates de ce même produit. Car une stratégie efficace doit être expliquée aux équipes, vendue à la force de vente et réalisée sur le terrain. Ce rôle, essentiel, du marketing est ainsi cerné en 100 mots clés clairement expliqués qui permettent à tout un chacun de mieux en percevoir les contours, les outils en perpétuel renouvellement, tout comme les fondements.
"Michel Chevalier est directeur du cabinet EIM. Il enseigne à l'Université Paris Dauphine, à l'École Supérieure du marketing du Luxe et à l'ISC. Il est notamment l’auteur, avec Gérald Mazzalovo, de Pro logo. Plaidoyer pour les marques (éd. Organisation, 2003) et de Management et Marketing du Luxe (Dunod, 2008).
Pierre Louis Dubois est Professeur à l’Université Panthéon Assas (Paris 2) et Délégué Général de la FNEGE (Fondation nationale pour l'Enseignement de la gestion des entreprises). Il est notamment l’auteur, avec Alain Jolibert, de Le Marketing : Fondements et pratique (Economica, 5e éd. 2005)."
"Michel Chevalier est directeur du cabinet EIM. Il enseigne à l'Université Paris Dauphine, à l'École Supérieure du marketing du Luxe et à l'ISC. Il est notamment l’auteur, avec Gérald Mazzalovo, de Pro logo. Plaidoyer pour les marques (éd. Organisation, 2003) et de Management et Marketing du Luxe (Dunod, 2008).
Pierre Louis Dubois est Professeur à l’Université Panthéon Assas (Paris 2) et Délégué Général de la FNEGE (Fondation nationale pour l'Enseignement de la gestion des entreprises). Il est notamment l’auteur, avec Alain Jolibert, de Le Marketing : Fondements et pratique (Economica, 5e éd. 2005)."
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le nouveau visage des dirigeants du CAC 40Cercle de l'entreprise et du managementPearson Education
-
Connaissance et management - ouvrage dédié à Robert Reix, professeur-pionnier des sciences de gestion, ouvrage dédié à Robert Reix, professeur-pionnier des sciences de gestionPierre-Louis Dubois, Yves DupuyÉconomica37,00
-
Le marketing - fondements et pratique, fondements et pratiquePierre-Louis Dubois, Alain JolibertÉconomica
-
Le marketing - questions, exercices et cas, questions, exercices et casPierre-Louis Dubois, Alain JolibertÉconomica30,00
-
LE MARKETING.: Fondements et pratique, 2ème édition Dubois, Pierre-Louis and Jolibert, Alain, fondements et pratiquePierre-Louis Dubois, Alain JolibertGestion
-
Quand la Chine s'éveille au luxe, La montée en puissance des marques chinoises.Pierre Xiao Lu, Michel ChevalierEyrolles35,00
-
Aux chefs des églises des départements : religion saint-simonienneSaint-Amand Bazard, Michel ChevalierHachette BNF24,50
-
Luxe et Retail - Le point de vente, lieu d'excellence, Le point de vente, lieu d'excellenceMichel Chevalier, Michel GutstatzDunod
-
Le luxe en Chine, potentiel économique et approche marketingMichel Chevalier, Pierre Xiao LuÉditions Eska31,00